• Surfing mamma
  • Surfing mamma
  • Surfing mamma
  • Surfing mamma
  • Surfing mamma
  • Surfing mamma

Surfing mamma

Direction Hossegor et ses plages, pour découvrir l’univers solaire de Chloé, la fondatrice de Pantai Pantai, une marque d’accessoires lifestyle à l’esprit surf, et la maman d’une petite Kiara. Portrait 

Bonjour Chloé, peux-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 35 ans, j’habite à Hossegor dans le sud ouest de la France, je suis maman d’une petite Kiara qui a 2 ans, j’adore voyager et surfer et il y a 5 ans j’ai créé Pantai Pantai, une marque de déco et lifestyle qui puise son inspiration à la plage et au plus près des vagues.

Comment as-tu eu l’idée de créer Pantai Pantai ?
C’était en 2015, lors d’un voyage sur l‘île de Kauai (qui fait partie de l’archipel d’Hawaii), que j’ai eu le déclic de conjuguer mon goût pour la décoration d’intérieur avec ma passion pour les voyages et le surf.
J’avais vraiment envie de créer des objets cool et design qui puissent nous rappeler nos voyages sans être kitch.
Je trouve que lorsqu’on voyage dans les destinations surf on a parfois du mal à trouver des souvenirs sympas et j’avais vraiment envie de proposer mon univers.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton travail ?
C’est d’imaginer les produits et les réaliser. Toute la partie développement produit me plait beaucoup mais je me rend compte que les autres domaines tels que la partie commerciale ou marketing me plaisent aussi de plus en plus.
Aujourd’hui je peux dire que j’adore mon travail et tant mieux car c’est vrai que lorsqu'on entreprend on ne compte pas ses heures donc il faut que ce soit épanouissant.

Tu vis à Hossegor, cela influence t-il ta vie et ton travail?
Totalement, quand c’est possible j’organise mes journées de travail en fonction du surf. C'est-à-dire que s' il y a de bonnes conditions, je vais d’abord surfer et ensuite je vais travailler.
D’ailleurs notre vie en général s’organise autour des prévisions de surf, nous passons beaucoup de temps à la plage été comme hiver.
C’est vraiment notre terrain de jeu favori (mon chéri a une école de surf et il est aussi entraîneur pour les jeunes surfeurs pro, donc ça aide !).

À quoi ressemble ta journée type?
Je n’ai pas vraiment de journée type car c’est toujours différent. 
J’essaye de gérer les priorités au mieux et je cours partout pour réussir à tout faire avant 17h, heure à laquelle je récupère ma petite à la crèche.
Mais globalement c’est surf, préparation des commandes, répondre aux emails, déjeuner sur le pouce, courir à la poste, ensuite il me reste généralement encore 1h ou 2h de travail sur l’ordinateur que je ne vois pas passer.
À 17h, je récupère Kiara et selon le temps qu’il fait, j’avise. Plage, parc, lac, j’essaye de lui montrer différents environnements.
On a la chance d’avoir des paysages magnifiques autour de chez nous donc ce n’est pas difficile.

Tu es la maman d’une petite fille de 2 ans, comment son arrivée a-t-elle affecté ton quotidien ?
Ca a changé beaucoup de choses, d’un seul coup on doit organiser sa journée en fonction d’un petit bébé qui demande beaucoup d’attention.
J’ai dû accepter que ce soit la priorité et laisser un peu de côté mon entreprise et mes loisirs. En plus je l’ai allaité 7 mois donc on a passé vraiment la 1ère année collée serrée ;) mais je l’ai toujours emmené partout avec moi (même en boutique) et ça c‘est toujours très bien passé.
Bien sûr j’ai accumulé beaucoup de fatigue à essayer de gérer tout cela mais heureusement la 2e année a été un peu plus reposante.

Quelle maman es-tu?
Je dirai que je suis une maman cool.
J’adore la faire rire et partager des choses cool avec elle. J’ai envie qu’elle passe des super moments avec moi et qu’elle puisse s’en rappeler (même si je sais que les enfants n’ont pas de souvenirs avant l’âge de 3 ans).
Je suis assez permissive aussi, je la laisse explorer, je ne suis pas trop à cheval sur les règles (à part sur les choses importantes bien sûr) et j’essaye d’être à son écoute tout le temps. 

Ton moment préféré avec elle?
C’est quand je lui fait découvrir quelque chose de nouveau et que ça lui plait.
Par exemple en ce moment j’aime bien l’emmener manger une glace, c’est une gourmande et comme moi elle adore le chocolat donc c’est un chouette moment de partage entre elle et moi.

Une personne ou projet qui t’inspire ?
J’aime beaucoup ce que fait l'artiste Alexandra Proba.
Et plus globalement, les personnes qui se battent pour aller au bout de leurs idées sans choisir forcément la facilité.

Tes meilleurs spots à Hossegor ?
La plage des estagnots, le canal entre Hossegor et Capbreton à marée haute.
Darrigood Surf School pour prendre un cours de surf.
Kimoe Hossegor (women & kids) et Loulou in the woods (kids) pour faire du shopping.
Lou Cabana pour boire un verre en regardant le sunset.
Juniper pour déguster un bon cocktail.
Thai Time pour bruncher le dimanche matin.
Sunset Bowls pour un açaí après le surf, 
District ou Volt pour un déjeuner à emporter.
Le Surfing pour dîner entre amis après une longue journée de plage.

Un mantra?
Assez récemment j’ai décidé de passer un peu à l’action et de suivre celui-ci  « she thought she could, so she did » 

Ton produit Minois préféré ?
Le Gel Délicat ! Mais j’ai très envie de découvrir l’eau de toilette car j’aime beaucoup la fleur d’oranger, le jasmin et le chèvrefeuille donc je pense qu’elle va beaucoup me plaire.

Vous pouvez retrouvez l'univers de Chloé ici : @pantai_pantai_
Et jusqu'au 30/05/2021, un porte-clé motel Pantai Pantai est offert avec le code SUPERMAMA, pour toute commande sur notre site à partir de 40€

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +