• Mandy de Milk Magazine
  • Mandy de Milk Magazine
  • Mandy de Milk Magazine
  • Mandy de Milk Magazine

Mandy de Milk Magazine

Mandy, c’est d’abord une rencontre professionnelle puisqu’elle travaille depuis plusieurs années au Milk Magazine. C’est aussi un coup de cœur pour son univers fait de voyages sur les plages désertes du Mozambique et de pièces vintage chinées aux détours des rues parisiennes. En Septembre dernier, Mandy est devenue maman pour la première fois. Une raison de plus d’aller à sa rencontre pour un nouveau portrait de maman. Interview !

Bonjour Mandy, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Minois :), 
Je m'appelle Mandy, j'ai 31 ans. Depuis septembre dernier, je nage dans le bonheur : je suis la maman d'une merveilleuse petite fille. Je suis directrice marketing et brand content chez MilK magazine, lifestyle des familles contemporaines. 

Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier ?
Mon métier consiste à proposer des idées créatives et inspirantes à des marques (de mode pour enfant et adultes, de décoration, de jouets...) et des organismes culturels (musées, galeries, maisons d'édition, offices du tourisme...). Au sein de l'équipe marketing, je travaille main dans la main avec la rédaction et le design graphique. 
Je travaille en collaboration avec les marques à la mise en place d’opérations et d’events, mixant les besoins des marques et la vision de nos équipes, sur le magazine papier mais aussi sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Depuis le mois de Septembre dernier, tu es aussi la maman d’une petite fille, comment vis-tu cette nouvelle vie de maman ?
J'ai passé quasiment toute ma grossesse confinée. Cela m'a permis de me reposer et de penser à ma future vie de jeune maman. Mise à part la situation difficile que nous avons tous vécu, tout s'est bien passé. 
Je suis très heureuse d'avoir une petite fille, zen et souriante mais en même temps, très triste de ne pas pouvoir aller rendre visite à nos familles, dispersées aux quatre coins du monde.  

Pas trop difficile de concilier cette nouvelle vie à 3 et ta vie professionnelle ?
Mes journées sont assez rythmées mais ne se ressemblent pas. 
Depuis 5 ans, je travaille chez MilK et je dois l'avouer, je me sens beaucoup plus en phase avec le magazine depuis que je suis maman. Je suis plus inspirée et motivée...  La reprise post-confinement, a été difficile et particulière. Mais, nous avons tous fini par trouver notre rythme au bout de quelques semaines. 

En tant que jeune maman, quel conseil aurais-tu aimé recevoir ?
Se faire confiance, s'écouter et ne pas se comparer aux autres. Lâcher prise et se concentrer sur l'essentiel : son bien-être et celui de sa famille. 
On l'oublie souvent mais dès l'arrivée du bébé, on a tendance à vouloir vite retrouver sa vie d'avant or tout est chamboulé et on est vite déstabilisé par l'arrivée de ce petit être.
Prendre du temps pour soi, c'est important.
Recharger ses batteries et surtout, ne pas culpabiliser, les tâches ménagères attendront. Eteignez vos téléphones, reposez-vous en même temps que bébé et profitez de ces premiers instants en famille...

On le dit souvent et on a tendance à le prendre à la légère, mais le temps passe vite. Il faut profiter de chaque instant. Le reste peut attendre !

Dans le MilK, la question de la parentalité est souvent questionnée, quelle en est ta vision ?
Je n'y pense pas trop car ma priorité est que ma fille soit en bonne santé, heureuse et épanouie. 
Éveiller sa curiosité, apprendre à la connaître et lui apprendre à se connaître, la guider dans ses choix, instaurer une relation de confiance, être unis...
Je ferai tout mon possible pour l'accompagner dans la découverte du monde et la soutenir.

Et de l’univers de la mode enfantine ?
Les tentations sont nombreuses, surtout lorsqu'on travaille dans le milieu.
Chaque jour, on découvre de nouvelles marques ou « l'objet du désir », que l'on souhaite se procurer.
On peut vite céder à la tentation. Je me pose souvent ces questions « est-ce que c'est utile, en ai-je vraiment besoin, pourquoi et pour combien de temps ? » et je dois dire, que pour le moment ça fonctionne. Je croise les doigts pour que ça dure. 
Les jolies marques fleurissent et j'en découvre chaque jour.
J'essaie de consommer moins et mieux, surtout depuis que je suis maman et de me procurer uniquement, de jolies pièces « coup de cœur » pour ma fille. J'aime l'habiller de manière consciencieuse. 

Sur Instagram tes photos de voyage nous font rêver, une destination à nous recommander ?
Le Mozambique, sans hésiter ! L'une des plus belles destinations que nous avons visitées, jusqu'à présent ! Paradis sur terre et véritable havre de paix, cette destination est préservée du tourisme de masse. Très tôt le matin, les plages paradisiaques sont désertes, ce qui est très reposant et nous donne l'impression d'être seuls au monde. Cette sensation de bien être est unique.

On y voit aussi beaucoup de déco vintage, des endroits où chiner à nous conseiller ?
La chine (et la seconde main), ma grande passion ! Les vêtements mais aussi la déco et plus particulièrement la céramique et les chaises.
Je fais de bonnes affaires dans les brocantes : se lever très tôt, profiter de l'air frais, c'est l'idéal pour trouver des pépites ; les rues de Paris et des villes voisines regorgent de trésors. 
Je m'abonne à des comptes Instagram très cools : parmi mes préférées @appartementtemoin et @chairchaise...  
Mais surtout, Le Bon coin, meilleur allié pour chiner et dégoter des objets pour ma collection ! 

Ton moment préféré de la journée ?
Ce que j'aime par-dessus tout : retrouver ma fille et son joli sourire. 

Un mantra ?
« On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. »

Tes produits Minois préférés ?
L'huile sèche pour le corps et les cheveux et la Crème Douce.

Pour découvrir l'univers de Mandy, vous pouvez la suivre sur : @pineapple_mvndy

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +