• Au Portugal avec Bella Crusoe
  • Au Portugal avec Bella Crusoe
  • Au Portugal avec Bella Crusoe
  • Au Portugal avec Bella Crusoe

Au Portugal avec Bella Crusoe

Isabella (ou Bella) est brésilienne et photographe et vit dans le Nord du Portugal, à Braga, avec son mari Felipe et ses deux filles. Sur son compte Instagram @bellacrusoe, elle capture le quotidien de sa famille avec beaucoup de douceur et de poésie et accompagne ses images de réflexions sur la maternité. Portrait !

Bonjour Bella, est-ce que tu peux te présenter ?
Je suis Bella, j’ai 29 ans, je suis Brésilienne mais je vis au Portugal depuis presque 6 ans avec ma famille. Nous sommes 4 : Felipe et moi ainsi que nos deux filles Amélie et Olivia. Je travaille comme photographe mais je me réserve aussi du temps pour documenter et écrire autour de ma vie de maman. Une manière de trouver un équilibre dans cette vie de famille d’expatriés, loin du reste de notre famille et de notre pays d’origine.

À quoi ressemble une de tes journées types ?
En général ce sont des journées assez calmes, j’essaye de commencer la journée sans pression.
En ce moment, comme nous sommes au milieu de la pandémie et en confinés depuis plusieurs mois sans école pour les filles, notre routine est un peu différente : les filles se réveillent relativement tôt, et pendant que je prépare le petit déjeuner avec de la musique, elles jouent toutes les deux.
Pendant la journée, nous imaginons des activités manuelles avec ce que nous avons à la maison et en fin de journée on part se promener  près de la maison.

Maman de deux filles, quelle relation as-tu avec elle ?
Nous sommes très proches et je voudrais vraiment que ça le reste ! J’essaye toujours d’accepter leurs émotions et de leur montrer à quel point nous sommes fortes et en même temps douces et sensibles.
J’apprends aussi beaucoup d’elles, elles m’apprennent à laisser libre court à mon imagination, à vivre mes rêves, à ralentir et à laisser de côté mes peurs, à rire avec la vie !

Quelle est ta vision de la maternité ?
J’aime dire qu’avec la maternité je trouve de la force, de la beauté et de la féminité même au milieu de la charge et du travail que cela demande.
J’essaye d’être toujours en accord avec le moment présent et la phase de leur vie dans laquelle elles se trouvent. Je crois aussi à l’importance de se créer des souvenirs.
J’essaye également de travailler sur moi même pour m’écouter et ne pas me laisser dicter mes actions par la fatigue que l’on éprouve en tant que mère.
Je priorise en fonction du temps que j’ai et aujourd’hui mes filles sont ma priorité. 

Comment choisis-tu les produits (mode, food, beauté) pour tes enfants ?
Je fais attention à l’origine, la qualité et à la quantité de choses que l’on a. C’est une manière de leur montrer qu’il faut faire attention à l’endroit où l’on vit et respecter les objets que l’on a la chance de posséder. Et finalement, nous n’avons pas besoin de tant que ça.

Tu vis à Braga, au Portugal, qu’est ce qui te plait le plus là-bas ?
Pour parler de Braga, je dois parler du Portugal. J’adore vivre ici, j’aime le temps, j’aime les gens, j’aime la langue  - une légère variation de ma langue maternelle, le brésilien, que j’adore.
Braga est une ville à taille humaine, c’est très vert, très accueillant. J’aime ses églises et son architecture.

Peux-tu nous dire quels sont les meilleurs spots à visiter au Portugal ?
Porto, Aveiro, Guimarães, Braga, Gerês, Lisbonne,l’Algarve et ses plages magnifiques.
Le Portugal est un pays avec des paysages magnifiques, vraiment variés, du Nord au Sud et un climat super doux.

Qu'est ce qui t'inspire en ce moment (personne, projet, tendance) ?
Les personnes qui montrent la réalité avec un œil artistique et travaillent de leurs mains m’inspirent beaucoup. J’aime beaucoup par exemple Claire Guarry, Julie D. O'Rourke, Tessa Hop.

Un mantra ?
Never underestimate the power of taking three deep breaths - Maggie Dent
Ne jamais sous-estimer le pouvoir de trois grandes respirations - Maggie Dent 

Ton moment préféré de la journée ?
Quand j’entends le rire de mes filles qui jouent ensemble

Pour découvrir l'univers d'Isabella : @bellacrusoe

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +