• Alysson Paradis, comédienne et maman
  • Alysson Paradis, comédienne et maman
  • Alysson Paradis, comédienne et maman
  • Alysson Paradis, comédienne et maman
  • Alysson Paradis, comédienne et maman
  • Alysson Paradis, comédienne et maman

Alysson Paradis, comédienne et maman

Comédienne et actrice - vous l’avez très sûrement déjà aperçue au théâtre, au cinéma ou à la télévision, Alysson Paradis est aussi la maman de Marcus, 5 ans. Dans cette interview, elle nous parle de l’amour qu’elle porte à son métier, des trésors d’organisation qu’il faut déployer lorsque l’on devient maman et de son quotidien en famille, en toute simplicité. Portrait.

Bonjour Alysson, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour Minois :)
Je m’appelle Alysson, je suis comédienne, j’ai 36 ans et je suis la maman de Marcus, 5 ans.  
On vit à Paris mais, dès que l’on peut, on s’échappe à la campagne, au bord d’une rivière. C’est notre équilibre pour gérer la vie parisienne qui va à mille à l'heure.
On adore prendre le temps dans la nature, jouer dans l’herbe, aller voir les chevaux des voisins.

Tu es actrice et comédienne, est-ce que tu as toujours voulu en faire ton métier ?
Oui j’ai toujours eu envie de faire ce métier, même si plus jeune je n’assumais pas tout à fait. Alors j’ai tour à tour voulu embrasser une carrière d’avocate, de décoratrice d’intérieur ou de reporter de guerre.
Et puis à 16 ans, j’ai assumé, j’en ai parlé à mes parents et je me suis lancée. J’ai eu droit au « passe ton bac d’abord » et une fois le bac en poche, j’ai pris des cours de théâtre et de danse et enchaîné les petits boulots (serveuse, vendeuse, babysitter, traductrice a l’école de cuisine du Ritz…) parce que je voulais absolument être « dans la vraie vie ». 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton travail ?
J’aime que mes journées ne se ressemblent pas. 
J’aime « rencontrer » mes personnages, j’apprends énormément à leur contact.
J’aime enchaîner des moments de gros rush à d'autres plus calmes qui me laissent vraiment du temps avec mon fils.
J'aime tous les gens si différents qu’il me fait rencontrer. J’aime les grands moments de peur avant de monter sur scène et ceux euphoriques quand j’en sors. J’aime l’ambiance des plateaux de cinéma et ces mini familles qui se recréent l’espace de quelques semaines.
J’aime mon métier quoi :)

Est-ce que tu peux nous raconter à quoi ressemble une de tes journées ?
Réveil à 7h et marathon du matin pour que tout le monde soit préparé et nourri avant l’école. 
Ensuite je fais du sport à la maison en suivant les cours de Julie Pujols Benoit, puis je vais boire un café avec ma mère qui habite à 5 minutes.
Quand on a le droit (nous sommes encore en période de confinement), j'adore aller déjeuner avec une copine, et puis me promener ou lire ou aller au cinéma. 

Ensuite, aller chercher mon fils à l’école, chanter trop fort sur le chemin du retour, goûter, dessiner colorier et surtout rire.
Et puis après deuxième marathon de la journée :  le bain, le dîner, les dents, pipi, l’histoire et le dodo, et puis ensuite regarder un film dans les bras de mon amoureux.

Les moments où je travaille tout est chamboulé et le mot d’ordre est souvent la course :) Je ne savais pas à quel point on se transformait en super héros de l’organisation en devenant parents.

Comment arrives-tu à concilier ta vie d’artiste et ta vie de maman ?
J’ai de la chance d’être bien entourée, et comme je le disais d’avoir développé des dons d’organisation incroyables. Même moi je me surprends.

Est-ce que Marcus est déjà conscient que ton compagnon et toi avez un métier public et comment lui parles-tu de ton métier ?
Je ne sais pas s'il a conscience que notre métier est public, mais il sait que nous sommes acteurs. Pour lui on fait des films, des spectacles… c’est très normal pour lui. 
Je crois qu’il est beaucoup plus impressionné par la mère de son pote qui est aiguilleur du ciel et qui « dirige les avions ».

Quelles sont les valeurs qui sont pour toi essentielles de lui transmettre ?
Le respect : des autres, de la nature mais aussi de lui. La confiance en soi.

Qu’est-ce que tu fais quand tu as besoin de prendre du temps pour toi ?
J’aime marcher seule dans Paris.

Ton moment préféré en famille ?
Quand on joue a un jeu de société tous ensemble, ou que l’on colorie un des poster OMY, tous ensemble allongés par terre avec de la musique en fond.

Une personne ou un projet qui t’inspire ?
J’aime les gens qui osent, qui se lancent ,qui tentent.

Ta définition d’un weekend idéal ?
Prendre le temps

Un mantra ?
When you can’t find the sunshine be the sunshine

Ton produit Minois préféré ?
J’aime particulièrement le gel délicat et l’odeur qu’il laisse sur mon fils.

Merci beaucoup Alysson !
Pour suivre l'actualité d'Alysson, abonnez-vous à son compte : @alyssonparadis

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +