•  Elena créatrice du concept-store pour enfants Les Petits Sauvages
  •  Elena créatrice du concept-store pour enfants Les Petits Sauvages
  •  Elena créatrice du concept-store pour enfants Les Petits Sauvages
  •  Elena créatrice du concept-store pour enfants Les Petits Sauvages
  •  Elena créatrice du concept-store pour enfants Les Petits Sauvages

Elena créatrice du concept-store pour enfants Les Petits Sauvages

Elena est la créatrice du concept-store pour enfants Les Petits Sauvages à Nantes. Une jolie boutique à l’univers très doux où les articles et les marques sont sélectionnés avec soin. On y retrouve d’ailleurs les produits Minois !

On a posé quelques questions à Elena sur sa vie de maman entrepreneuse et de passionnée de déco. L’occasion aussi de vous faire découvrir un de nos revendeurs et une chouette adresse. Interview !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Elena, j’ai 36 ans et nous vivons à Nantes avec mon mari et mes 2 enfants depuis bientôt 3 ans.

Nous sommes partis de Paris pour des raisons professionnelles et aussi parce que la vie à Paris devenait trop étouffante, mais ça me manque beaucoup, surtout les apéros improvisés avec mes copines et ma famille.

Je suis une dingo de déco, de mode pour enfants depuis toujours et j’adore faire le marché avec mon fils le dimanche matin.

Et il y a un peu plus d’un an j’ai créé mon concept-store enfants.

D’où t’es venue l’idée de créer ton propre concept store ?

J’étais enceinte de mon 2ème enfant et j’avais cette idée qui me trottait dans la tête depuis un long moment, j’ai toujours travaillé dans la vente donc je ne me lançais pas dans  l’inconnu non plus. Et j’avais vraiment envie de proposer des articles et des marques qui me tenaient à cœur.

Pourquoi le nom « Les Petits Sauvages » ?

C’est un petit clin d’œil pour mes enfants car c’est 2 mignons petits sauvages que j’aime à la folie. Au départ j’avais choisi un autre nom et puis un matin je me suis dit pourquoi pas « Les Petits Sauvages » et je l’aime énormément finalement.

Peux-tu nous décrire l’univers de ton concept store ?

J’avais envie de créer une boutique écrin à l’image de l’amour de mes enfants, comme un pull doudou qu’on enfile pour se blottir ou un parfum qu’on porte avec une odeur réconfortante. Un endroit ou l’on se sent bien. Et surtout c’était important pour moi de travailler avec des fournisseurs qui ont une démarche éco-responsable que ça soit pour les habits, les jouets ou la cosmétique.

Comment sélectionnes-tu les marques ? 

C’est un peu au coup de cœur, j’avoue… surtout pour la première saison car je ne connaissais pas du tout la clientèle Nantaise. J’ai choisi des marques connues sur Instagram comme Poudre Organic, Minois, Cink, Kalinka Kids, BúhoTiny Cottons etc… Je suis aussi allée faire des salons spécialisés autour de l’enfant. 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton travail ?

Partir à Paris pour préparer mes collections, découvrir de nouvelles marques et faire de jolies rencontres à la boutique avec des gens qui ont la même vision que moi. Leur faire découvrir mon univers me donne une grande satisfaction surtout quand ils reviennent car je me dis qu’ils ont aimé ma sélection.

Une journée dans ta vie ça ressemble à quoi ?

En général tout le monde se lève vers 7h30/ et ensuite une douche express ! Partager le petit déj avec mes enfants et mon café crème sont 2 choses très importante pour moi ! Mon mari dépose le grand et moi le petit car c’est sur le chemin de la boutique. Je me reprends un petit café dans mon petit bistrot et je prends le temps de lire un peu les actualités mais pas trop non plus car sinon ça me plombe le moral.

Arrivée à la boutique la journée peut enfin commencer, je regarde les mails, je fais des recherches sur les nouvelles marques que j’aimerais proposer en attendant les premiers clients. Pendant la journée je regarde Instagram et Pinterest pour l’inspiration avant de me mettre à la paperasse ce qui m’enchante moins.

La journée se termine et je rentre à la maison vers 19h30, j’ai la chance d’avoir des amours de baby-sitters qui donnent le bain et font manger les garçons comme ça quand j’arrive c’est que du bonheur pour partager du temps tous les 4 et se raconter nos journées. On les couche vers 20h30 comme ça ça nous laisse du temps avec mon mari de partager la soirée tous les 2 pour regarder un bon film et vraiment déconnecter.

Comment trouves-tu ton équilibre entre ta vie de maman et ta vie d’entrepreneur ?

L’équilibre je l’ai trouvé en ne travaillant pas le mercredi pour profiter de mes enfants, sinon j’avais l’impression de ne jamais les voir car en travaillant le samedi ce n’est pas pratique. Je n’avais pas envie de rater des moments avec eux comme les emmener à leurs activités, jouer avec eux, faire la cuisine, etc…

Un look cute du moment pour enfant ?

J’ai des petits mecs, j’entends beaucoup des parents qui sont désespérés car ils trouvent que la mode garçons n’est pas aussi jolie que celle des filles, moi je ne trouve pas je m’éclate avec les marques comme, Le Petit Germain, Tiny Cottons, Poudre Organic, BúhoBobo Choses et We are Kids. C’est sûr ils ne portent pas de blouses liberty mais du coup je leur mets des foulards à fleurs et c’est canon comme petit look.

Peux-tu nous partager tes meilleures adresses kids friendly près de chez toi?

Le café Bécot, chez Dînette et le Glaz, il y a de la place et c’est pratique avec une poussette.

Et une adresse interdite aux enfants que tu adores ?

A Nantes on a la chance d’avoir de très bon chefs comme au Roza une adresse excellente, sinon on a testé L’Ourse que je recommande vivement. Et aussi Izakaya Yoji car nous sommes fans du Japon

Une personne qui t’inspire ?

Les personnes qui montent leur boîte, c’est un sacré challenge, j’en fais moi-même partie et ce n’est pas facile tous les jours…

Ta destination préférée pour changer d’air ?

Je n’ai pas de destination préférée mais j’aime prendre le temps au mois de janvier de regarder ou nous partirons pendant les grandes vacances.  Je choisis toujours une destination pratique avec les enfants (Portugal, Grèce, Minorque…). Sinon j’ai la chance de pouvoir souvent partir à Aix en Provence car mon père y vit. C’est un endroit très ressourçant et avec mon mari on adore prendre le temps de découvrir les villages aux alentours pendant que les enfants sont avec leur papi.

Ta définition du bonheur ?

Être avec les gens que j’aime tout simplement.

Ton produit Minois préféré ?

C’est le Gel Délicat et l’Huile Sèche sans aucun doute, je m’en badigeonne tous les soirs, j’aime l’odeur réconfortante avant d’aller se mettre au lit.

J’ai hâte de tester le baume pour les lèvres.

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +