• São Lourenço do Barrocal,  voyage en Alentenjo
  • São Lourenço do Barrocal,  voyage en Alentenjo
  • São Lourenço do Barrocal,  voyage en Alentenjo
  • São Lourenço do Barrocal,  voyage en Alentenjo

São Lourenço do Barrocal, voyage en Alentenjo

Les vacances de la Toussaint arrivent à grand pas et les envies d’escapades avec ! L’occasion de vous présenter l’une de nos adresses préférées au Portugal : São Lourenço do Barrocal. 

En plein coeur de l’Alentejo, région connue pour sa gastronomie et sa nature préservée, cet ancien domaine agricole soigneusement réhabilité en hôtel de charme se trouve à seulement 1h30 de Lisbonne. 

Un lieu au luxe discret où se mêle architecture contemporaine et traditionnelle. Rendre hommage au savoir-faire de l’Alentejo, c’était d’ailleurs le mode d’ordre de José Antonio Uva, dont la famille est propriétaire des lieux depuis 8 générations. Il a conservé intact le charme du bâtiment original et s’est entouré des artisans de la région et des designers d'intérieur portugais Ana Anahory et Filipa Almeida pour la conception des meubles et objets de décoration de l’hôtel.

Bordée de champs d’oliviers et de chênes-lièges, la propriété est également le point de départ idéal pour de nombreuses activités en famille. Balade en vélo ou à cheval, découverte du village perché de Monsaraz, ou tout simplement détente en pleine nature au bord de la piscine ou au spa organique Susanne Kaufmann.

Et pour éveiller les papilles des petits comme des grands, on ne part pas sans dîner au restaurant de l’hôtel, où la carte “farm to table” propose des plats simples composés de  produits locaux et de saison !

Une expérience de reconnexion à la nature à tester en famille.

PS : on y a photographié un de nos shooting Minois préféré, dont les photos illustrent cet article ! Et une sélection de soins Minois est disponible dans la jolie boutique de l'hôtel.

São Lourenço do Barrocal
7200-177 Monsaraz

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +