• Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc
  • Les adresses d'Hélène au Maroc

Les adresses d'Hélène au Maroc

En Janvier dernier, Hélène la fondatrice de Minois s’est envolée pour quelques jours ensoleillés au Maroc. Nichées au cœur de la Médina de Marrakech ou posées comme entre ciel et terre dans le majestueux désert d’Agafay, on partage avec vous ses plus belles adresses, testées et approuvées, pour s’échapper en famille.

Les hôtels 

Scarabeo Camp :
Des tentes écrues, imaginées comme des suites spacieuses et confortables, plantées dans le paysage lunaire du désert d'Agafay, avec à perte de vue les impressionnantes montagnes de l'Atlas. Un voyage magique, hors du temps, qui offre quand la nuit tombe un des plus beaux ciel étoilé.

Riad 42 :
Au coeur de la Médina, cette maison d’hôte nichée dans une maison traditionnelle marocaine, restaurée et décorée tout en simplicité et sobriété par un couple franco-belge, est le lieu idéal pour poser ses valises et partir à la découverte du centre historique de Marrakech. Ou même tout simplement pour profiter du calme au bord de la piscine (pour la plus grande joie des enfants), à l’abri du bourdonnement de la Médina.

Berber Lodge :
À moins de 30 min de Marrakech, là où le décor se fait plus aride, plus brut, se cache un ensemble de petites maisons de terre cuite, créé par Romain Michel Ménière du Studio KO et inspiré des villages traditionnels berbères. Une adresse unique comme un refuge, où la décoration mêle le savoir-faire local - mobilier en rotin, tapis berbère, suspension de paille - à des pièces chinées plus contemporaines. Et en toile de fond, les plaines de l’Atlas balayées par le soleil. 

Les restaurants  

La Famille Marrakech :
Tout près de la place Jemaa El Fna, ce restaurant et son joli jardin ombragé sont un véritable havre de paix.
Stéphanie Giribone propose une cuisine végétarienne et gourmande à partir de produits locaux, idéale pour un déjeuner à l’ombre des citronniers. On peut également y shopper une sélection d’objets choisis avec soin par Stéphanie. Un incontournable !

Plus61 :
Dans le quartier de Guéliz, ce restaurant a été imaginé comme une rencontre entre le Maroc et l’Australie. Cassandra, la chef australienne, propose une cuisine inspirée de l’Australie et de son mix des cultures, alliant les saveurs de la Méditerranée, du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud, à partir de produits provenant de fermes aux alentours de Marrakech.
Parfait pour un déjeuner bien mérité après la visite du Jardin Majorelle ou du musée Yves Saint-Laurent.

Le Jardin :
Ce riad datant des années 60 abrite l’un des restaurants les plus mythiques de la Médina.
On l’aime autant pour sa décoration et ses incroyables Zelliges que pour sa cuisine mêlant les saveurs du Maroc et de l’Europe. Un oasis de fraîcheur et de calme, en plein Marrakech, où l’on s’attable joyeusement en famille !

Café des Epices :
Au cœur des souks, on grimpe les marches de cette petite maison en terre ocre pour accéder au rooftop et se rafraîchir avec une limonade maison accompagnée de petits sandwichs ou tapas, tout en profitant de la vue imprenable sur la vibrante place des Epices. Le lieu idéal pour observer les marchands du souk et prendre le pouls de la ville.

Patisserie Amandine :
Impossible de venir à Marrakech sans goûter les mythiques pâtisseries orientales et la référence en la matière s’appelle Amandine ! On avoue un coup de coeur tout particulier pour les cornes de gazelle.

À visiter 

Le Jardin Majorelle :
Un voyage à Marrakech ne serait pas complet sans une visite du Jardin Majorelle. Au cœur de ce luxuriant jardin aux 300 espèces de plantes exotiques se niche la villa aux allures cubiques, créée par l’artiste Jacques Majorelle et connue pour ses murs d’un bleu profond. Une promenade comme un voyage enchanté qui plaira aux petits comme aux grands.

Le Musée Yves Saint-Laurent :
À proximité du Jardin Majorelle, cet impressionnant bâtiment, imaginé et designé par le Studio Ko, abrite l'œuvre d’Yves Saint-Laurent. Un musée qui se visite comme un voyage au cœur des inspirations du couturier, dont Marrakech fut l’une des plus connues.

La boutique Lalla :
On adore l’univers joyeux et élégant de la marque de sac Lalla, fondée par Laetitia Trouillet - on vous en parlait ici - alors on profite d’un passage à Marrakech pour découvrir sa jolie boutique et pourquoi pas rapporter un joli souvenir à la maison !

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +