• Minois fait sa rentrée
  • Minois fait sa rentrée
  • Minois fait sa rentrée
  • Minois fait sa rentrée

Minois fait sa rentrée

Ca y est l’heure de la rentrée a sonné ! Un moment où l’excitation se mêle toujours à une pointe d’angoisse pour les enfants comme pour les parents. On a demandé aux mamans de l’équipe Minois dans quel état d’esprit elle se trouvaient en cette rentrée un peu particulière et quels étaient leurs indispensables pour une rentrée réussie. Présentation !

Audrey, notre directrice développement et production, maman de Martin qui rentre en moyenne section pour Martin et de Gabriel, en dernière année de crèche 

La rentrée : excitation ou angoisse ?
Ils retrouvent tous les deux des écoles et crèches qu’ils connaissent donc chez nous c’est plutôt l'excitation qui prime ! Celle des enfants, impatients de retrouver leurs petits copains et celle des parents car, après ces nombreux mois avec les enfants en télétravail, on est impatients de retrouver une vie professionnelle « normale » sans les incessants « maman est au téléphone pour le travail, est que vous pouvez rester calme quelques minutes » ;) 

Tes indispensables de la rentrée pour les enfants ?
Pas très original mais à chaque rentrée = un nouveau sac à dos ;) 
Ici on aime beaucoup les modèles en lin à personnaliser de chez Petit Picotin ou les « classiques » Moumout’ Paris ou les Trixie animaux qui plaisent beaucoup aux plus petits et qui propose même les gourdes assorties.

Un rituel feel good juste avant la rentrée (pour les petits ou les grands ;) ) ?
Alors je dirais plutôt un petit rituel feel good juste APRES chaque rentrée : le 1er week-end après la rentrée, on s’évade à la mer (car on a la chance de ne pas être trop loin) pour prolonger un peu la douce saveur des vacances !

Farah, notre responsable boutique et maman d'Aliyah qui fait sa première rentrée chez les moyens à la crèche

La rentrée : excitation ou angoisse ?
Un peu des deux, excitée à l'idée qu'Aliyah rentre en crèche, côtoie d’autres enfants et fasse pleins de nouvelles activités.
Un peu "d'angoisse" : car c’est une rentrée particulière avec le Covid.. les parents ne peuvent pas accompagner les enfants dans les salles de jeu et d'activités, on devra être derrière une vitre.. donc c’est un peu triste pour une première rentrée, pour toutes les deux ! 
Un peu de stress mais juste dû coté "adaptation", elle a été gardée avec une assistante maternelle jusque là donc il faut lui laisser le temps qu'elle s'adapte au fonctionnement de la crèche

Tes indispensables de la rentrée pour les enfants ?
C'est marrant parce que comme Audrey, j'ai fait un sac personnalisé chez Petit Picotin, et sinon son doudou tétine ;)

 

Un rituel feel good juste avant la rentrée (pour les petits ou les grands ;) ) ?
Pas forcément avant, mis à part lui expliquer (chose que je fais depuis plus d'une semaine) où elle va aller. Je vais essayer de le faire avec encore plus d'entrain le jour J pour qu'elle soit emballée à l'idée d'aller à la crèche, mais sinon plutôt après avec une balade et un petit goûter en extérieur :)

Hélène, fondatrice de Minois et maman de Paz qui rentre en CP et de Noah

La rentrée : excitation ou angoisse ?
Ici c’est plutôt l'excitation, Paz rentre en CP, une étape importante, elle a hâte d’entrer chez les « grands » et d’apprendre à lire et à écrire ! 
Et pour moi, j’ai toujours apprécié la rentrée, synonyme de renouveau et de projets :)

Tes indispensables de la rentrée ?

Une paire de chaussure durable et confortable ! Ici comme chaque rentrée, on opte pour une paire Vans slip-on sans lacets pour être autonome !

Un rituel feel good juste avant la rentrée (pour les petits ou les grands ;) ) ?

Avec les vacances, on a tendance à perdre un peu certaines bonnes habitudes donc je dirais remettre en place un vrai rituel du coucher pour bien dormir pour les petits comme pour les grands :)

Photos 2 : Audrey / Photo 3 : Farah / Photo 4 : Helene

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +