• On adore : le yoga pour enfants !

On adore : le yoga pour enfants !

Occuper les kids de manière ludique, tout en leur faisant prendre conscience de leur corps et de leurs émotions, c’est la promesse du yoga pour enfant ! Pour en savoir plus sur cette pratique et ses bienfaits pour les plus petits, nous nous sommes renseignés auprès d'Agnès Gliozzo, professeur de yoga pour enfants.

Après une première vie professionnelle dans le domaine du luxe cette maman de 3 enfants se tourne vers l’enseignement du yoga pour enfants. Une pratique qui permet aux enfants de prendre un temps pour soi, car même les plus petits en ont besoin ! En pratiquant les asanas - les différentes postures - les enfants apprennent à vivre avec leur corps et à se familiariser avec leurs émotions pour développer concentration et confiance en soi. 
Comme nous l’explique Agnès, lorsqu’ils sont stimulés par la pratique les enfants se montrent très vite attentifs et curieux, s’en est même bluffant !

Mais alors comment initier ses enfants au yoga ? 
La première chose c’est l’envie puis un peu de persévérance car les premiers cours peuvent paraître abstraits. À partir de 5 ans toutes les postures peuvent être pratiquées à conditions qu’elles soient bien adaptées et enseignées avec précision.  L’idée est aussi d’amener du jeu et de l’interaction à la pratique avec des postures évocatrices comme la montagne ou l’arbre puis d’apporter de la détente et de l’apaisement avec un exercice de relaxation ou de méditation guidée. 
Pour une première initiation, on suit les cours en live animés par Agnès sur le compte Instagram @mytraveldreams, tous les jours à 9h30, ou les videos You Tube Cubes Energies animée par Katrina Besner. 

Bonne pratique !

Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et notre politique en matière de confidentialité. EN SAVOIR +