• Vanity Boom, l'art de la lumière
  • Vanity Boom, l'art de la lumière
  • Vanity Boom, l'art de la lumière
  • Vanity Boom, l'art de la lumière
  • Vanity Boom, l'art de la lumière
  • Vanity Boom, l'art de la lumière

Vanity Boom, l'art de la lumière

Mélange de pièces uniques et de petites séries aux inspirations Art Déco, la collection de luminaires Vanity Boom est une pépite pour les amoureux de vintage et de déco. Présentation !

Adelaide Enlart travaillait comme assistante de production dans le cinéma, lorsqu’en se promenant en Anjou avec son amoureux elle tombe sur des globes en verres, datant des années 20 à 60, qui n’intéressent plus personne.
Elle a alors l’idée de redonner vie à ces verreries fifties et Art Déco en façonnant pour chaque globe un socle en laiton, fabriqué sur-mesure au Portugal, et en sélectionnant une couleur de câble délicate qui se mariera parfaitement avec la teinte du verre.

Appliques, suspensions ou lampes à poser,  Adelaide compose chacun de ses modèles en se laissant guider par ses trouvailles, dénichées aux quatre coins du monde, et ses inspirations toujours renouvelées.
C’est d’ailleurs son envie de créer et son amour pour les artisans avec lesquels elle collaborent qui amènent Adelaide à proposer, en plus des pièces vintage, ses propres éditions en séries limités. 
Une manière aussi de continuer à explorer les savoir-faire - du travail du verre soufflé à celui du laiton ou du marbre - de fabricants talentueux.

On file vite découvrir les jolies collections de Vanity Boom sur son site ou sur Instagram et peut être s’offrir une pièce qui apportera une touche de charme vintage à vos décos !

Product added to compare.

Poursuing on this website you accept the use of cookies and our privacy policy. READ MORE +