• Christmas Time by Virginie de Mes petites paillettes
  • Christmas Time by Virginie de Mes petites paillettes
  • Christmas Time by Virginie de Mes petites paillettes

Christmas Time by Virginie de Mes petites paillettes

Cette année, pour célébrer Noël, nous avons demandé à quelques unes de nos mamans préférées leur meilleur souvenir de Noël.
C’est au tour de Virginie dont on aime beaucoup le compte Instagram et le blog Mes petites paillettes de nous partager ses anecdotes !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Virginie, j'ai 43 ans, je suis l'heureuse maman d'une adorable petite Céleste qui a 16 mois tout juste. Professionnellement je suis spécialisée dans le marketing digital et la communication, et je tiens Mes petites paillettes.
Depuis 1 an et demi, j'ai emménagé à Bordeaux où je finalise la rénovation d'une maison typiquement bordelaise qu'on appelle une échoppe.
Passionnée depuis plus de 20 ans par la décoration, je développe une activité spécifique d'accompagnement pour les particuliers et les professionnels. Bien entendu, je continue à exercer la photographie et à partager mes coups de cœur qui sont variés et nombreux sur mon blog Mes petites paillettes et sur mon compte Instagram que j'anime depuis 2012.

Ton meilleur souvenir de Noël ?
Celui auquel je pense tous les ans depuis que j'ai 5 ans !! A une date proche de noël, ma maman m'a invité à déposer ma jolie lettre manuscrite sur le rebord de la fenêtre de la maison à la nuit tombée. Seules les lampes de la ville offraient, pour une fois, un doux éclairage.
Placée dans une enveloppe à l'attention du Père Noël, je l'avais calé avec une grosse pierre type quartz, pour ne pas qu'elle s'envole ! Évidemment, ma maman, Anne, m'avait promis qu'après le dîner avant d'aller au lit nous irions voir si le père noël ou un de ses nombreux lutins était passé la récupérer.
C'était chose faite ! Il y avait beaucoup de vent, la neige tombait à gros flocons et MA lettre n'était plus là ! Chaque année, je repense et revis ce moment de mon enfance qui fait que Noël a toujours une saveur très particulière proche de la magie pour moi.  Et puis une fois le réveillon passé, l'assiette remplie de biscuits, la clémentine et le verre de vin disparaissaient toujours, témoignage du passage du tant espéré avec ses rennes et sa hotte !

Quoi de prévu à Noël cette année ?
En famille, en petit comité car la famille est plutôt composée comme ça ! Avec un bon repas qui nous fera plaisir et quelques paquets au pied du grand sapin (premier Noël dans notre maison) pour le jour J !
J'ai toujours adoré l'effervescence autour des paquets au lever le matin du 25. C'était la tradition dans ma famille.
Il me tarde de tout installer et d'instaurer cette fameuse magie de noël pour que ma fille, Céleste, la découvre à son tour. Et qu'elle puisse en profiter au maximum.
J'aimerais qu'elle soit toute excitée, autant que moi quand j'étais petite pendant la nuit du 24 au 25 ! Le coucher après la traditionnelle messe de Noël à laquelle je tiens beaucoup également jusqu'au fameux réveil.

Merci beaucoup Virginie <3
Vous pouvez suivre Virginie sur son compte Instagram ici 

Product added to compare.

Poursuing on this website you accept the use of cookies and our privacy policy. READ MORE +