• Marie de My Travel Dreams
  • Marie de My Travel Dreams
  • Marie de My Travel Dreams
  • Marie de My Travel Dreams
  • Marie de My Travel Dreams
  • Marie de My Travel Dreams

Marie de My Travel Dreams

Marie Faure est la créatrice de My Travel Dreams, une agence de conseil en stratégie digitale et la maman de 3 enfants. Elle nous dit tout sur sa vie d'entrepreneuse, qui ne fait q'un avec sa vie de famille. Spoiler : Marie est une mine de bonnes adresses ! Interview !

Marie, Peux-tu te présenter en quelques mots ? 
Marie, 40 ans, 3 enfants. J'ai une agence de conseil en stratégie digitale, un site qui parle de voyages et de familles, un Instagram pour rire et un eshop de tshirts que j'adore.

Peux-tu nous raconter l’histoire derrière My Travel Dreams ? 
J'avais envie de partager mes bonnes adresses, mes astuces pour partir avec les kids, mes spots du bout du monde et des destinations family friendly qui changent un peu. 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ta vie d’entrepreneuse ? 
Ma liberté et elle n'a pas de prix.

Comment trouves-tu ton équilibre entre ta vie de maman et ta vie pro ? 
J'avance sans me poser beaucoup de questions. Je trouve, finalement, ce clivage pro-perso assez obsolète. Mes deux vies marchent ensemble, j'adore les deux. Elle se répondent, l'une enrichit l'autre et vice et versa. 

Une journée dans ta vie ça ressemble à quoi ?
À un joyeux chaos, un jonglage permanent entre mes mails, mes rendez-vous pros, du temps à écrire devant mon ordi, un câlin avec les enfants, un lieu à découvrir, un verre avec mes potes, des brainstormings avec mon équipe, des sms avec mon amoureux et une conf call avec un client à l'autre bout du monde.

Une personne, une marque ou un projet qui t’inspire ? 
Les entrepreneuses qui repensent notre monde m'inspirent énormément. Je pense à Morgane de Sezane, Cécile de Smallable, Juliette de Oh My Cream, Clara de Yse, Constance de The Socialite Family ou les filles de Rive Droite Paris.

Comment choisis-tu les produits (mode, food, beauté…) pour tes enfants ?
Food et beauté, j'essaie de faire mieux et de faire bio. Je passe des heures chez Bio C Bon à découvrir les nouvelles marques et des produits un peu fous et je rentre fière de moi avec du beurre de coco, de la crème au soja ou du granola aux amandes. Ils ne sont pas toujours fans mais on y travaille.
En mode, je passe ma vie sur Vinted et je les habille à 80% avec du seconde main.

Tes dernières destinations coup de cœur pour partir en famille ?
Le Portugal, la Corée et Bali. Ultra kids friendly, dépaysant, le bonheur.

Tu as voyagé un peu partout dans la monde avec tes enfants, quels sont tes tips pour voyager avec des enfants ?
En fait, je n'en ai qu'un seul mais qui change tout : Accepter que l'on ne voyage plus comme quand on était célibataire. Oui, on regarde moins de films dans l'avion, on ne traine pas des heures au lit, on ne teste pas les hot spot pour prendre l'apéro, on ne fait pas la crêpe pendant des heures sur la plage, on ne bouquine pas sur un transat toute la journée...... Une fois que l'on accepte ça et que l'on se met un peu au rythme des kids, les vacances sont dingues, promis.

Un objet/produit qui tu emportes toujours avec toi en voyage ?
Mon mari ! Il est super utile.

Peux-tu nous partager tes meilleures adresses kids friendly près de chez toi?
Je suis dingue du Country Lodge dans le Perche pour un week-end (toutes les infos ici) et de la Guitoune au Pyla pour un week-end au bord de l'eau (toutes les infos ici).

Et une adresse interdite aux enfants que tu adores ?
Je rêve d'un week end en amoureux à la Granja à Ibiza (toutes les infos ici) et d'un autre aux Roches Rouges (toutes les infos ici)

Ta définition d’un weekend idéal en famille ?
On a adoré Amsterdam, une ville ultra kids friendly avec milles trucs à faire (à découvrir ici) et je rêve de les emmener à Berlin et Seville ! 

Ton prochain voyage ?
La Toscane en juin pour une escape de yoga et le Cambodge et le Laos cet été (si j'arrive a m'organiser!)

Ton mantra ?
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire

Et last but not least ton produit Minois préféré ?
C'est la question la plus difficile! Mais je choisis l'Eau de Toilette car je l'utilise pour toute la famille (et ça nous permet de voyager léger).

Product added to compare.

Poursuing on this website you accept the use of cookies and our privacy policy. READ MORE +