• Céline Ruffet de L'infuseur
  • Céline Ruffet de L'infuseur
  • Céline Ruffet de L'infuseur
  • Céline Ruffet de L'infuseur

Céline Ruffet de L'infuseur

Céline Ruffet est la créatrice de L’infuseur, une marque d’infusions 100 % naturelles et fabriquées en France. Elle sort son premier livre « Faites entrer les infusions dans votre vie » chez Tana Éditions qui vous apprendra à créer des mélanges détox et gourmands.

Céline se confie sur l'importance de la naturalité de ses produits et de son environnement dans sa vie d’entrepreneuse et sa vie de maman. 

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai découvert, petite fille, les tisanes quand je partais en vacances chez ma grand-mère annecienne. Été comme hiver nous nous nous racontions le temps d’une infusion. Depuis, le moment « infusion » a toujours été précieux pour moi. Il y a 8 ans (à la naissance de ma première fille) j’ai commencé à créer mes propres mélanges avec ma marque L’infuseur. Un retour à la naturalité dont j’avais besoin avec de vrais morceaux et de belles coupes de plantes pour voir ce que l'on boit. Des mélanges riches et subtils travaillés comme des recettes avec pour chaque numéro ses notes gustatives et ses bienfaits.

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?

Ma liberté et la naturalité de mes produits et de mon environnement. L’infuseur est pour moi un véritable choix de vie, une volonté de m’extraire de la frénésie ambiante, de renouer avec mon propre rythme et de passer plus de temps avec mes filles.

Comment trouves-tu ton équilibre entre ta vie de maman et ta vie d'entrepreneur ?

Je crois que le fait de choisir de partir du centre de Paris pour une maison avec un petit jardin à Vaucresson m’a beaucoup aidé à trouver cet équilibre. L’entreprenariat me permet aussi d’être plus libre pour être présente à 100% pour les moments importants. Mais ne pensez pas que j’y arrive tous les jours !

Qu'est-ce qui t'as décidé à te lancer dans la rédaction de ton livre ? 

Je créée des mélanges complexes avec un vrai travail sur l’identité gustative pour L’infuseur à base de plantes, d’épices, de racines, d’écorces, de pétales…Cela fait aussi des années que je partage avec mes proches, ma famille et mes amis des infusions fraîches « maison », des petits rituels bien-être en utilisant les plantes de mon jardin.  C’est très complémentaire. L’idée de les partager dans un livre est arrivée naturellement en rencontrant les équipes de chez Tana Editions. Je suis particulièrement fière d’avoir pu les illustrer avec des très belles photos de Delphine Constantini et Natacha Arnoult.

Ta recette de tisane préférée ?

Recette de l’élixir de vinaigre de cidre au thym

50 cl d’eau • 4 cuil. à soupe de vinaigre de cidre

4 branches de thym • le jus d’1/2 citron • 1 bâton de cannelle

Un peu de miel ou de sirop d’agave • 1 pincée de poivre de Cayenne (facultatif)

Mettez la cannelle et le thym dans une casserole d’eau. Amenez à ébullition puis baissez le feu pour réduire à une légère ébullition. Attendez de 2 à 3 minutes puis stoppez le feu et laissez infuser de 5 à 7 minutes. Laissez refroidir.

Une journée dans ta vie ça ressemble à quoi ? Es-tu plutôt routine super organisée ou improvisation totale ? 

Ce qui me plait aujourd’hui c’est de ne pas avoir de journée type. Comme tout le monde j’ai parfois besoin de journées un peu organisées et parfois je vais dans tous les sens…C’est souvent source de créativité.

Le meilleur conseil que tu aies reçu ?

Se faire du bien à l’intérieur se voit à l’extérieur.

Une personne, une marque ou un projet qui t'inspire ?

J'ai récemment fait une collaboration avec Mathilde Lacombe pour sa marque Aime en créant l'infusion n°7 CLEAN. Je suis ce que fait Mathilde depuis plusieurs années, c'est une entrepreneuse inspirante. Je suis en phase avec ses valeurs et ses messages et comme elle je suis entrepreneuse et mère de famille.

Comment choisis-tu les produits (mode, food, beauté) destinés à tes enfants ?

La nature est très importante dans ma vie, encore plus depuis que j’ai mes enfants. Nous faisons pousser des tomates et de salades dans notre jardin. Au quotidien nous essayons en famille de trier, de recycler, de consommer des aliments sains qui ont du goût, de saison et surtout qui ont une vraie valeur nutritionnelle. L’alimentation est pour nous un pilier fondamental de notre bien-être et de notre santé. Ce que nous buvons aussi ! Une bonne hydratation au quotidien est fondamentale. Mes filles et les enfants en général d’ailleurs adorent boire des infusions. Nous évitons tous les plats préparés, nous limitons les protéines animales au profit des céréales, des légumineuses, des oléagineux, des fruits et des légumes.

Peux-tu nous partager tes meilleures adresses kids friendly près de chez toi ?

L’avantage c’est que nous avons plein de parcs et de bois pour se balader.L’accrocamp de Rueil Malmaison est un site fabuleux pour l’accrobranche et mes filles s’éclatent sur les trampolines géants. Nous allons souvent aux Haras de Jardy voir les chevaux ou faire du poney. Pour faire du vélo ou piqueniquer, direction le Parc de Saint-Cloud ou les jardins du château de Versailles. Cette année nous prenons un stand avec mes filles au vide grenier du bourg à la Celle Saint-Cloud. Un bon moyen de ranger les chambres et de s’amuser.

Ta définition d'un weekend idéal en famille ?

Zéro boulot, zéro devoir, un jeu de UNO.

Ta destination préférée pour changer d'air ?

Le Beldi à Marrakech.

Un tips pour voyager en famille ?

Des valises qui roulent super bien ! J’ai investi dans des Rimowa, ça change tout.

Ton produit Minois préféré ?

Le gel nettoyant que j'ai de chez Minois est parfait pour le corps et les cheveux. J'ai aussi très envie de tester le baume anti-bobos à base d'arnica bio, fleur d'immortelle bio et calendula bio.

Product added to compare.

Poursuing on this website you accept the use of cookies and our privacy policy. READ MORE +